Vingt-neuvième dimanche du temps ordinaire
Fr Alain Picard, capucin
La liturgie que nous célébrons aujourd'hui nous pose une question qui devrait nous faire réfléchir tout au long de notre vie. Jésus avait déjà déclaré à ses disciples : ''Je suis le chemin, la vérité et la vie'', mais, voici maintenant qu'il ne peut retenir ce souci, cette plainte de son cœur rempli d'amour : ''Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? (Ev.)
C'est donc à nous de répondre à cette question par toute notre vie. Dans ce monde où nous vivons aujourd'hui, notre foi chrétienne est constamment confrontée aux insinuations malveillantes, aux arguments trompeurs, en somme, à l'esprit du monde qui nous entoure. Est-ce que notre foi en Jésus est toujours bien vivante ? Ou bien, est-ce que nous préférons vivre 'comme tout le monde'?
Un chrétien est celui qui vit sa foi et non seulement la proclame. Une foi remplie d'espérance et de confiance dans la bonté et la miséricorde de Dieu qui nous appelle à partager son bonheur éternel. Une foi qui parle et se communique à tous ceux qui ont un cœur ouvert à cette réalité. De sorte qu'un jour, tous ensemble, nous puissions reprendre, en toute vérité, ce refrain de louange à Jésus : «Tu es là au cœur de nos vies. Et c'est Toi qui nous fait vivre. Tu es là ... bien vivant, Ô Jésus-Christ !»
Fr Alain Picard, capucin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire