Trente et unième dimanche du temps ordinaire
Frère Louis Cinq-Mars, capucin
Ministre provincial
Je désire vous informer de l'arrivée prochaine d'un nouveau recteur du sanctuaire, frère Germain Gilbert, en remplacement du frère Manuel Thachuthara Pylee en service depuis juin 2007. À sa demande, frère Manuel rentrera définitivement dans sa province natale en décembre après 12 années de service dans notre province. Il est l'un des 2 premiers confrères capucins arrivés de l'Inde en novembre 2004 dans le cadre de la collaboration fraternelle.
Frère Germain est né à Sainte-Rose de Bellechasse le 13 avril 1952. Il a commencé le noviciat chez les capucins en 1978 et fait profession perpétuelle en 1983. Après son ordination, en 1984, il s'est engagé comme missionnaire dans le diocèse de Moundou (Tchad) dans l'enseignement et en paroisse. Revenu au pays en 1996, il a œuvré à la formation des jeunes frères capucins (1996-1999), puis il a eu un premier contact avec le sanctuaire de La Réparation comme membre de l'équipe pastorale (1999-2004). De retour dans le ministère paroissial, il sera vicaire à Québec (2005-2007) et curé des paroisses Saint-Thomas-d'Aquin de Lac-Bouchette et Saint-François-de-Sales (2007-2015). Prêtre collaborateur dans une paroisse de Québec depuis 2015, il a accepté de venir servir à titre de recteur de notre sanctuaire de Pointe-aux-Trembles. Nous souhaitons qu'il entre en poste en remplacement de frère Manuel, à compter du 1er novembre 2016.
Je profite de l'occasion pour exprimer ma gratitude et celle de tous mes confrères envers frère Manuel qui a su rassembler capucins, collaborateurs laïcs et bénévoles afin de poursuivre l'œuvre fondée par Marie de la Rousselière. Au cours des années, plusieurs parmi vous m'ont partagé leur appréciation de frère Manuel, particulièrement pour son sens de l'accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.
Frère Louis Cinq-Mars, capucin
Ministre provincial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire