Sixième dimanche de Pâques
Fr. Pierre Viau, capucin
C'est dans le monde tel qu'il est que nous avons à témoigner de notre attachement au Christ, pas dans le monde dont nous rêvons. C'est ce qu'a fait Philippe, lorsqu'il est allé annoncer la Bonne Nouvelle en Samarie.
Pour remplir cette mission, Jésus nous envoie l'Esprit Saint. Au moment où Jésus se prépare à « passer de ce monde à son Père », Il s'adresse à ses disciples et leur dit : « je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur qui sera pour toujours avec vous. » Ce défenseur, l'Esprit de vérité, intervient pour nous conseiller, nous encourager, nous soutenir dans les moments difficiles de la vie. Il nous pousse inlassablement au sursaut, à l'initiative et à la nouveauté.
L'annonce du Royaume de Dieu est joyeuse, pas ennuyante ni endormante. Il s'agit d'une bonne nouvelle : Jésus nous invite au « festin de noces », une invitation à la fête, au bonheur et il faut que cela se voie dans notre vie. Prions-le pour qu'il nous transforme au plus profond de nous-mêmes pour nous aider à vivre et à aimer comme lui et avec lui.
Fr. Pierre Viau, capucin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire