Premier dimanche de l'Avent
Fr. Alain Picard, capucin
Même les jours les plus splendides connaissent leur crépuscule et s'évanouissent dans les ténèbres de la nuit. Mais nous savons que bientôt se lèvera une aube nouvelle où le soleil reviendra dans toute sa splendeur. C'est ce que nous allons revivre en ce temps de l'Avent. Dieu, toujours fidèle à ses promesses, nous envoi notre Sauveur. Nous chanterons NOËL ! … le jour de la grande espérance. (1 lect)
Depuis quelques jours déjà, Jésus veut préparer ses disciples à son prochain départ. Mais ce qu'Il veut surtout, c'est d'ouvrir leur cœur à la grande réalité de son retour. Il leur parle de sa venue ''avec grande puissance et grande gloire''. C'est dans ''un amour de plus en plus intense et débordant'', que nous préparerons sa venue. (2 lect)
Jésus, qui ne veut pas semer l'inquiétude dans nos cœurs, ne s'arrête pas aux signes avant-coureurs d'un monde qui se meurt. Mais il nous invite plutôt à relever la tête et à nous réjouir, ''car votre rédemption approche''. (Ev.) Ouvrons notre cœur à cette joie de Noël, pour recevoir dignement notre Sauveur.
Fr. Alain Picard, capucin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire