mardi 1 décembre 2015

Debout ! Relevez la tête !

Premier dimanche de l'Avent
Fr.  Alain Picard,  capucin
 
Depuis quelques temps déjà, Jésus parle à ses disciples de sa venue.  Connaissant la faiblesse de la foi de ces pauvres pêcheurs et les épreuves qu'ils auront à traverser, il veut les rassurer et ouvrir leur cœur à la  réalité de son retour victorieux   ''avec grande  puissance et grande gloire''.  C'est le message de ce temps de l'Avent qui ouvre notre cœur à la joie de Noël qui s'annonce,  à la naissance de notre Sauveur parmi nous.

 
Les événements troublants que nous voyons se répéter sans cesse dans notre monde,  viennent peut-être aussi affaiblir notre foi et notre confiance.   Mais en ce premier dimanche de l'Avent nous entendons déjà Jésus nous redire :  ''Redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption est proche''. 
 
Par cette mise en garde, Jésus ne veut pas semer l'inquiétude dans nos cœurs.  Il ne s'arrête pas aux signes  avant-coureurs  d'un monde qui se meurt. Il veut avant tout,  ouvrir notre cœur à l'espérance,  à la réalité de son retour glorieux parmi nous.  Laissons-nous envahir pleinement par la joie de Noël et préparons-nous, afin de recevoir dignement notre Sauveur.
 
Fr.  Alain Picard,  capucin
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire