Quatrième dimanche de Pâques
Fr. Josy Mullassery, capucin
En ce 4ème dimanche de Pâques, le dimanche du Bon Pasteur, nous sommes invités à prier pour les vocations au service de l'Église. «Je suis le bon pasteur» nous dit Jésus. Comme Bon Pasteur, il nous offre une intimité unique avec lui, une connaissance et un amour réciproque, une vie que débouche sur le Royaume. « Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père ». Jésus nous connaît vraiment avec le cœur.
Le Christ Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle. Il ne veut pas qu'un seul se perde. Il donne la vie éternelle à ceux et celle qui écoutent sa voix et qui le suivent. «Mes brebis écoutent ma voix ; moi je les connais, et elles me suivent». Il ne force personne à le suivre; il invite; il respecte la liberté de chacun(e).
Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale pour prière pour les vocations. Cette journée nous rappelle que Jésus veut nous associer tous à sa mission de berger de l'humanité. Et c'est vrai, notre monde a besoin des femmes et des hommes qui répondent en vérité et pleinement à collaborer avec Le Bon pasteur : à s'engager volontairement, à suivre délibérément, dans la foi, le Christ sur son chemin de charité et de service.
Demandons à Dieu de nous envoyer les bons bergers dont son Église a besoin. Nous prions le Maître de la moisson, de susciter dans son peuple des pasteurs à son image et selon son cœur, d'envoyer des ouvriers dans sa moisson
Fr. Josy Mullassery, capucin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire