Sainte Marie, Mère de Dieu
Frère Germain Gilbert
Laissons-nous imprégner de l'attitude de Marie à Noël : « Marie retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur » (Lc 2,19). Il y a un temps donné par Dieu pour aller au cœur de soi-même et rencontrer là le désir qui habite chaque être humain d'être reconnu, accueilli, apprécié, aimé. Que Dieu vous donne ce temps pour porter sur les événements vécus et les personnes rencontrées un regard du cœur!
Laissons-nous inspirer du témoignage des bergers : « Tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers » (Lc 2,18). Que toutes nos paroles et nos actions soient source d'émerveillement et de bénédiction!
Et pourquoi ne pas essayer une recette de Ste Mère Teresa : la Paix commence par un sourire ? Un sourire exprime la lumière qui nous habite et par conséquent soulage la souffrance et redonne l'espérance. Il attendrit le cœur et le remplit de compassion. Un sourire en attire toujours un autre. L'Enfant-Jésus a souri à Marie, à Joseph, aux bergers et aux mages, et à toi… aujourd'hui.
En portant sur chacune et chacun de nous un regard de Bonté,
que le Seigneur nous fasse vivre cette nouvelle année dans sa Lumière!
Bénis du Seigneur, avançons dans cette année 2017 avec confiance
parce que nous sommes aimés!
Frère Germain Gilbert
« Vierge fidèle, réjouis-toi! Tu fais briller si haut ta foi
que tu reflètes sur nos croix la paix du Christ et sa lumière. »
(Hymne du Bréviaire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire