jeudi 25 octobre 2012

Mc 10, 46-52


Trentième dimanche du temps ordinaire
Fr. Benny Vincent, capucin


« Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
Un cri du coeur s'est levé du bord du chemin à Jésus qui était sur la route.
C'était Bartimée, un mendiant aveugle,
qui portait en lui un désir incessant pour la lumière.

«  Rabbouni, que je voie ! »
De mes ténèbres guide-moi vers ta lumière !
Au fil des siècles,
le cri de Bartimée est devenu une prière intime de tous les croyants.

Nous sommes les Bartimées d'aujourd'hui.
« Ta prière est ton désir même », disait saint Augustin.
C'est impossible de faire taire le Bartimée en nous !

Certes, Jésus s'arrête à nos cris du coeur.
«Confiance, lève-toi …Va, ta foi t'a sauvé. »

Mes frères et sœurs,
Je vous invite à vivre cette messe comme un cri du cœur.

Fr. Benny Vincent, capucin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire