jeudi 11 avril 2013

Parle-moi un peu de toi.

Quatrième dimanche de Pâques
Fr. Clifford Cogger, capucin


C’est ce que l’on dit à un bon ami que l’on veut toujours mieux connaître; «Parle-moi de toi»! Jésus n’hésite pas à dire qui Il est; car ses concitoyens se posent tant de questions sur lui, le mal connu.

Je suis le Pain de vie…

Je suis la Lumière du monde….

Je suis la Résurrection et la Vie…

Je suis le Bon Pasteur, nous dit-il aujourd’hui. La figure du Bon Pasteur n’est peut-être pas aussi parlante pour nous qu’elle ne l’était pour ses auditeurs du temps. Même sans être diplômés des Hautes Études, cette image éveille en nous tendresse et sécurité. C’est l’enfant qui tient la main de papa d’un côté et celle de maman de l’autre; ses petits pas peuvent être chancelants, mais il n’hésite pas à avancer, à aller de l’avant ;  il est sécure et en confiance. C’est l’enfant qui à portée de voix de son père de craint rien. «Papa est-là»!  Cette parabole du Bon Pasteur veut tout simplement nous dire que nous sommes aux yeux de Dieu des « enfants aimés ».

« C’est à notre tour de nous laisser parler d’amour…»


Fr. Clifford Cogger, capucin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire