mercredi 26 juin 2013

Destination, Jérusalem !

Treizième dimanche du temps ordinaire
Fr. Clifford Cogger, capucin


   
Il se met en route pour Jérusalem, sachant très bien ce qui l’attendait; il savait qu’on allait le mettre à mort. Il a dû serrer les dents et faire appel à tout son courage d’homme. Foncer dans la vie demande souvent beaucoup de courage.

Aller de l’avant quand la peur nous serre les tripes. Continuer à aimer quand j’ai été insulté ou quand on s’est moqué de moi. Marcher droit  quand autour de moi, on marche tout croche. Garder le cap quand les vents sont contraires. Voilà  l’aventure humaine de tout chrétien qui vise la «Jérusalem céleste » , la maison qui nous attend et où notre place est préparée : «Là où JE suis, je veux que vous y soyez aussi».

Celui qui nous invite et nous attend est un hôte exigeant et qui n’accepte pas les demi-mesures. Pas de oui…mais…

« Je te suivrai mais laisse-moi d’abord saluer les miens ». Je te suivrai, mais laisse-moi d’abord enterrer mon père…»  Des demandes pourtant bien légitimes ! Notre Dieu est un Dieu jaloux, nous dit l’Écriture. Il veut être le premier servi.

Que votre OUI soit oui, que votre NON soit non.

Jésus m’invite aujourd’hui – comme hier et comme demain – à mettre mes pas dans les siens.

Quelle est ma réponse ?

Bon et bel été.

Fr. Clifford Cogger, capucin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire