Vingtième dimanche du temps ordinaire
Alain Faucher, prêtre
Aujourd’hui, quelques lignes de l’Évangile selon Jean rapportent des propos-chocs de Jésus sur l’Eucharistie. Nous y redécouvrons la force de son identité et l’ampleur du don qu’il nous offre. Jésus établit une communication parfaite avec les gens qui lui font confiance. Il se donne chair et sang pour transmettre une vie de qualité qui dépasse tout ce qui peut s’imaginer.
Après avoir écouté avec attention, mangeons le pain où Jésus prend corps. Il nous fait entrer dans une vie qui se déploie dans le plus large espace : la vie du monde. Et cela peut durer le plus longtemps possible, car cette vie pointe vers l’éternité. Buvons à la coupe de son sang. Il nous fait communier à la source divine de toute vie. Les Juifs s’abstenaient du sang par hommage pour Dieu, maître de toute vie. Jésus abolit cette règle. Il exprime ainsi l’ampleur de son autorité sur toute vie. Envoyé du Père, il en partage tous les pouvoirs.
Et dire qu’autour de nous, des gens prétendent qu’ils peuvent se passer sans conséquence de recevoir le bon pain de la présence réelle de Jésus! Soyons sérieux. N’allons pas nous priver du don de la vie en méprisant la forme toute simple de ce merveilleux cadeau de Jésus!
Alain Faucher, prêtre
Alain Faucher, prêtre
__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 7328 (20120725) __________
The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire