Au Sanctuaire du Sacré-Cœur et de  Saint-Padre-Pio, l'anniversaire de naissance de Padre Pio (le 25 mai 1887) et  de sa mort (le 23 septembre 1968) donne lieu à des pèlerinages, des neuvaines,  des prédications aux messes, et des prières et privilégie la participation et  la perception du sommet et de la plénitude de la spiritualité de ce saint  prêtre capucin, stigmatisé, et authentique disciple de Saint François d'Assise.    
Padre Pio a  vécu après Vatican II et il est parmi les saints les plus populaires du monde  et de notre temps moderne. Ses fils et filles spirituels sont partout. Il y a  plus de 3.000 groupes de prière de Padre Pio à travers le monde avec plus de  trois millions de membres. La revue 'Famiglia Cristiana' nous disait que Padre  Pio est le saint le plus célèbre d'Italie et le plus invoqué
Les  fidèles, ici au Sanctuaire, se sentent tous de la famille franciscaine avec  Padre Pio, Saint François d'Assise, et les Capucins. Dans le bocage, le  magnifique chemin de croix suscite l'admiration et un lien profond avec Padre  Pio qui fut uni à la Passion de Jésus.
Il y a  aussi des liens très étroits entre le Sacré-Cœur, Saint Padre Pio. Saint  François et la dévotion à la Sainte Vierge. Padre Pio disait de la Sainte  Vierge, 'Aimez-la et faites-la aimer'. Il avait une profonde dévotion mariale.  Son existence et son apostolat se sont déroulés sous le regard maternel de  Marie et sous le pouvoir de son intercession. Il priait souvent au pied de la  Madonna delle grazie (Notre Dame de Grâce). On trouve une image de cette Madone  sur le parvis du Sanctuaire devant le monastère.
Quant au  Sacré-Cœur, rappelons que Sa Sainteté Benoît XVI a dit que Padre Pio avait  prolongé l'œuvre du Christ; celle d'annoncer l'évangile, de pardonner les  péchés et de soigner les malades dans leur corps et leur esprit...les stigmates  qui marquèrent son corps, l'unirent intimement au Crucifié-Ressuscité.  Authentique disciple de Saint François d'Assise, il fit sienne , comme le  Poverello d'Assise, l'expérience de l'apôtre Paul, 'Avec le Christ, je suis  fixé à la croix; je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en  moi' (Ga 2, 20).
Le Saint  Père a vu en Padre Pio un second Curé d'Ars et un apôtre du sacrement de  Pénitence. En juin 2009, il confia à la protection de la Mère céleste et de  Padre Pio l'Année sacerdotale.
Les fidèles  peuvent vénérer les reliques de Padre Pio et l'invoquer à la petite chapelle et  à la salle Padre Pio en se rappelant qu'il disait qu'après sa mort il en ferait  plus. (Raison de plus, pour venir le voir au Sanctuaire). 
Soyez tous  les bienvenus à sa neuvaine qui débute le 14 septembre et à sa fête le 23 septembre.
M. Fiore Francescucci
 

 
Ce qu'il aurait été bon d'ajouter c'est la nuit d'adoration qui précède la fête de Saint Padre Pio, justement en conclusion de la neuvaine et prépration à cette grande fête, c'est-à-dire, pour cette année , que cette nuit d'adoration se déroulera du samedi 21 septembre à partir de 19:30 au dimanche 22 septembre( conclusion: messe dominicale à la grande Chapelle @ 9:00), jour que nous fêterons Saint Padre Pio au Sanctuaire...il est à noter que cette nuit d'adoration est devenu une tradition à la petite Chapelle depuis 6 ans déjà!
RépondreSupprimer