Trente-et-unième dimanche du Temps ordinaire (C)
Fr.Benny Vincent, CapucinJésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
Des milliers des gens d’ici ont faim et soif d’expérience spirituelle, mais les bancs de nos églises restent vides. Ailleurs dans le monde, il existe des pays où les églises n’ont pas assez de bancs pour accueillir le peuple. Il y a quelque chose de commun entre ces deux réalités de notre monde.Ici comme ailleurs, c’est la même faim et la même soif qui se manifestent : les petits Zachées d’aujourd’hui ont partout un grand désir de voir Jésus. Ils ont prêts à franchir des distances, et à gravir n’importe quelle montagne pour revivre, sans le savoir peut-être, l’expérience d’Emmaüs.
C’est avec ses pieds bien ancrés dans cette actualité, que l’Église nous invite à oser passer par la porte de la foi. Ce chemin c’est l’approfondissement de notre vie humaine et spirituelle à la lumière de la nouvelle évangélisation qui est en elle-même la spiritualité du petit grain de moutarde.
Osons les efforts humains, les paroles, les rencontres, mais ne cherchons pas de miracles instantanés!
Patience! Dieu fait ses merveilles en son temps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire