mercredi 1 février 2017

Que votre lumière brille

Cinquième dimanche du temps ordinaire
Fr. Alain Picard, capucin
  
Jésus seul peut dire en toute vérité : ''JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE'' !  Mais dans l'évangile que nous lisons aujourd'hui,  il ne manque pas de nous dire de le suivre, et que par notre vie, nous devons être un reflet de cette lumière dans le monde:  «Que votre lumière brille devant les hommes.»   Mais comment pouvons-nous briller si nous ne sommes pas en contact direct avec la source. Il nous donne la réponse : «Voyant le bien que vous faites, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux»


Par le prophète Isaïe, Dieu le Père avait déjà lancé le premier appel à son peuple:  «Partage ton pain ... Accueille les pauvres dans le besoin ... Ne te dérobe pas à ton semblable ...  Alors ta lumière brillera comme l'aurore. (1e lecture)   Jésus ne parle pas de compétence humaine, mais simplement de cet amour qu'il nous communique et qui transformera toute notre vie. C'est le chemin que Jésus lui-même nous a tracé et qui nous a mérité notre Rédemption.

Par notre baptême, par notre vocation de chrétien, nous sommes tous appelés à prendre ce chemin de l'amour et ainsi devenir des lumières pour nos frères et sœurs. Demandons à Jésus de nous donner le courage de le suivre fidèlement afin de ne jamais devenir un obstacle à son œuvre de salut dans le monde.

Fr. Alain Picard, capucin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire