jeudi 7 mai 2015

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés

Sixième dimanche de Pâques
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
          
 
 
Le christianisme est la religion de l'amour.  Amour de Dieu et amour du prochain sont inséparables, c'est un unique commandement. L'amour est 'divin' parce qu'il vient de Dieu et qu'il nous unit à Dieu.
 
«Vous êtes mes amis» : ceci est le cœur même de notre relation avec Dieu. Parce que nous sommes ses amis, il nous met au courant des pensées et des plans de Dieu pour notre monde. Dieu nous invite à construire un monde de paix, de compréhension, de pardon, de partage, d'amitié et d'amour. Et ceci commence au cœur de nos familles où les enfants apprennent la tendresse, l'accueil, le partage, le pardon, la tolérance, le respect des autres, l'amour de Dieu.
 
L'Église, selon S. Jean, est le rassemblement des amis de Dieu. Il est vrai que nous sommes très différents les uns des autres : nous appuyons des partis politiques différents, appartenons à différentes races d'origine, avons des revenus différents, des champs d'intérêt différents... mais nous sommes tous les amis de Dieu et ceci est la base de l'amitié que nous avons les uns pour les autres. «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.»
 
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire