mercredi 18 novembre 2015

Roi, au goût de Dieu!

Le Christ Roi
Frère Clifford Cogger, capucin
 
Notre Roi a un C.V. passablement étrange et impressionnant. Comme berceau royal, ce fût la crèche.
 
Comme trône, la croix! Allez comprendre quelque chose! Nous sommes si peu habitués à ce genre de logique. Trop simple probablement. Trop humble pour nous qui ne le sommes pas assez.
 
Roi du monde nouveau qu'il veut instituer; un monde d'amour, un monde charité, un monde de justice, un monde de solidarité : un monde de frères et de sœurs. Une grande famille qui a comme seul père, ce roi que nous fêtons aujourd'hui en ce dernier dimanche ordinaire de l'année 2015.
 
Ce rêve de Dieu se bâtit à coup de cœur. Mon cœur à moi, ton cœur à toi. Pilate est bien assis sur son trône quand il questionne Jésus sur sa royauté. Jésus se tient debout devant lui. Un jour viendra où les rôles seront inversés; Jésus trônera assis à la droite du Père et Pilate debout aura à lui rendre des comptes.
 
C'est à genoux devant Lui, aujourd'hui, que nous voulons reconnaître sa grandeur et son amour. À genoux, car c'est vraiment la position la plus polie et la plus sûre pour être entendu. Incroyable mais vrai; le Roi du ciel et de la terre mendie notre amour.
                                        
Frère Clifford Cogger, capucin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire