mercredi 21 septembre 2016

La fête de Saint Padre Pio 
Fr Jacques Mathieu, capucin
La fête de Padre Pio revêt un éclat spécial en cette année de la Miséricorde, puisque son corps ainsi que celui de saint Léopold Mandic ont été amenés à Rome pour y être vénérés. Saint Padre Pio et saint Léopold Mandic nous sont donc proposés comme modèles de confesseurs « miséricordieux ».
Dans le cœur de saint Padre Pio vivait l'amour du cœur de Dieu pour tout homme et spécialement pour le pécheur. Padre Pio donnait parfois l'image d'un homme dur et sévère, clairvoyant et parfois inquiétant : qui aimerait voir sa vie passée au rayon X, qui aimerait surtout être renvoyé du confessionnal avec quelque publicité ?
Padre Pio, en tant que père, souhaitait la conversion de ses frères, qu'ils se tournent vers Dieu, comme le bon larron, et qu'ils vivent. C'est l'amour qui parlait au cœur de Padre Pio, un amour divin, un amour généreux, un amour qui savait ce que Jésus a donné pour notre guérison.
En cette fête de saint Padre Pio, demandons que l'amour même de Dieu vienne aimer en notre cœur, car c'est cet amour ressenti qui réchauffe le cœur de chacun et appelle le retour au Père.

Fr Jacques Mathieu, capucin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire