mardi 25 octobre 2016

Comme des anges… dans le Printemps de Dieu!

Trente-deuxième dimanche du temps ordinaire
Frère Germain Gilbert, capucin
  
Durant ce mois de novembre, en nous souvenant de nos parents et amis qui nous ont quittés, nous questionnons Dieu sur l'Au-delà de la vie terrestre. Que deviennent-ils? Que deviendrons-nous?


Je pense à eux, je continue à les aimer dans mon cœur. Ils restent vivants en moi. Si moi qui suis fragile je peux faire cela en mon cœur, qu'est-ce qui empêche Dieu de les garder vivants en sa mémoire? Alors, ils sont vivants pour vrai.

Pour nourrir notre foi en ce Printemps Éternel, Dieu nous en donne des signes dans la nature et dans notre histoire.

Nous nous émerveillons des couleurs de l'automne. Pourtant, dans quelques jours la nature semblera morte. Puis viendra le printemps où la vie cachée éclatera de nouveau pour notre joie. Cette espérance habite le cœur de chacun et chacune de nous.

Qui de nous n'a pas contribué par une parole de réconfort, de tendresse, de reconnaissance, par un « bonjour », par un sourire ou par un geste de compassion, à relever une personne dont le cœur était blessé ou la vie menacée peut-être. Si donc on a permis à un frère ou à une sœur de reprendre goût à la vie, c'est qu'on a en nous cette puissance de vie nouvelle, voire de résurrection.

Que les époux ne soient pas déçus  si dans l'éternité le mariage comme tel disparaît, car leur amour conjugal s'éternisera dans l'Amour avec l'Époux parfait.

Frère Germain Gilbert, capucin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire