mardi 20 décembre 2016

Devant la Crèche

La Nativité du Seigneur
Frère Germain Gilbert


Seigneur Jésus, comme les bergers je veillais dans la nuit, je campais plus ou moins loin d’ici. Mais c’est le temps de Noël, alors  je suis venu te voir.


Excuse-moi si mes moutons ont suivi. Mes moutons, ce sont mes soucis, mes problèmes, mes questionnements, mes joies, mes espoirs. De partout, d’autres gens sont venus aussi. C’est toute l’espérance du monde que je sens à mes côtés. Alors, je viens t’offrir tout cela puisqu’on m’a dit que c’était pour qu’on partage tout que tu t’es fait homme.

Je vais m’en retourner en ayant compris une chose. Quand je ris et quand je pleure, quand je travaille et quand je me repose, quand je me fâche et quand je me réconcilie, quand je vois souffrir et quand j’aide à guérir, quand je vois naître et quand je vois mourir, Tu es toujours avec moi, avec nous, depuis que Tu as voulu vivre cela comme moi, comme nous.

Merci Seigneur Jésus d’être venu! Donne-moi la main; ça aide tellement quand il y a un passage difficile à traverser. Je te donne la mienne pour t’aider à mettre un peu plus de joie, de paix et de lumière dans ce monde.

Que Noël 2016 vous permette de vivre des rencontres pleines de sens!
Joyeux Noël de Paix et de réconfortante Lumière!

Frère Germain Gilbert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire