C'est sur les témoignages de divers témoins, qu'un Frère a écrit:
"Padre Pio n'a qu'un seul désir, celui d'amener à Dieu le plus d'âmes possible. Durant de longues heures, il examine, il juge, il condamne ou absout, suivant ce que Dieu lui inspire de faire. Son confessional est plus qu'une chaire d'enseignement, plus qu'un tribunal où l'on prononce des sentences, il est une clinique des âmes.
Il accueille les pénitents de diverses manières, selon les besoins de chacun et sans un plan établi d'avance. Il va au-devant
de certains en leur ouvrant les bras, en les saluant d'un air de fête. Il en admoneste d'autres avec véhémence.
Certains sont renvoyés d'abord, mais il est sûr de les retrouver bientôt après une préparation convenable,
Ce qui compte pour lui, c'est une âme qui se présente à lui en toute vérité, sans orgueil ou tromperie. Au pénitent qui se présente avec franchise, il se montre à son égard d'une douceur touchante...et lui dira après l'absolution: "Va, Jésus t’aime". Par contre, le pénitent mal repentant ou tentant de le tromper se fait rabrouer sèchement et avec colère.
Il était impitoyable pour ceux qui n'apportaient pas une préparation sérieuse pour se libérer l'âme tout comme pour aller recevoir Jésus à la légère".
Dans son livre "Padre Pio, témoin privilégié du Christ", le Frère Arni Decorte f.c. grand ami de Padre Pio et fils spirituel...écrit :
- Padre Pio n'a jamais fait de prophéties publiques ou officielles concernant les grands événements mondiaux.
À propos de prophéties, il disait : "Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments, mais quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d'amour e miséricorde".
- En fait d'apparitions ou de visions, il répondait toujours : "Ce n'est pas mon domaine. Obéissez aux autorités ecclésiastiques, elles sont-là pour décider".
- Quant aux décisions des autorités ecclésiastiques, le Père Pio
donnait toujours ce conseil: " Les fidèles doivent obéir"...et lui-même a été un exemple édifiant de cette obéissance".
- À un bon ami qui immigrait au Canada et lui
demandait un dernier conseil : "Petit, aime Marie et
prie le Rosaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire