mardi 18 février 2014

Tous invités; le podium est prêt !

Septième dimanche du temps ordinaire
Fr. Clifford Cogger, capucin
 
 
 
Dans la foulée des Jeux Olympiques, on peut dire que la vie est une longue course à laquelle, veut ou veut pas, nous participons tous.
 
Le spectacle des performances des athlètes est époustouflant. C’est en fermant les yeux que l’on voit derrière tout cela le nombre d’heures, de semaines, de  mois et d’années de travail caché, acharné pour en arriver là.
 
Sur twitter, je lisais la réflexion d’une dame après une remise de la médaille d’or : «tous ceux qui participent à ces jeux sont des champions». J’aime la justesse de cette expression. Il n’y a pas que trois gagnants par discipline : tous les participants sont déjà des champions.
 
En méditant l’Évangile de ce jour, où le chrétien est appelé à se dépasser constamment, je crois que le Seigneur nous considère comme des champions. Pardonner, aimer ses ennemis, faire du bien à celui qui te fait mal…voilà un programme qui demande endurance, patience, exercice de longue durée dans le secret.
 
Celui, celle qui participe à cette discipline, en implorant l’aide de Dieu, est déjà un joueur champion. Le podium, qu’est le Royaume promis, est pour lui, pour elle.
 
Bien sûr que pour cette course à obstacle, il faut nous assurer qu’Il est là avec nous. Il n’attend que notre invitation.
 
Fr. Clifford Cogger, capucin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire