mercredi 22 octobre 2014

Commémoration de tous les fidèles défunts

Tous les fidèles défunts
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
 
 
Aujourd’hui, nous commémorons tous les fidèles défunts. Par leur vie, ils ont exprimé leurs espérances et dévoilé un peu de ce royaume de Dieu qui nous attend. L’Église nous invite aujourd’hui à faire croître notre propre espérance, à l’élargir à la dimension de toute l’humanité.

Celui qui croit en Jésus découvre avec émerveillement que la mort n’a pas le dernier mot. Jésus nous dit que notre vie a un sens, même si elle a une apparence d’échec, même si nous sommes trahis par nos amis, démolis par nos adversaires, incompris par notre famille, terrassés par la maladie. Il nous assure que rien ne peut nous séparer de son amour : « Je suis avec vous tous les jours et jusqu’à la fin du monde. » Pour le moment, nous sommes en chemin avec des hauts et des bas. Mais le Seigneur est toujours là pour nous donner la force et le courage de tenir bon jusqu’au bout.

A chaque dimanche, nous célébrons la foi qui nous est offerte comme un don, une foi qui chasse la peur de nos vies, une foi qui ravive en nous l’espérance malgré toutes les difficultés, une foi qui nous invite  à la fidélité et à l’action dans la construction d’un monde meilleur… Pensons souvent à nos défunts, aujourd’hui spécialement et durant le mois  qui leur est consacré. Prions avec eux et pour eux.
 
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire