Vingt-huitième dimanche du temps ordinaire
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
Dieu prend l’initiative du bonheur de l’humanité. Il invite tout le monde, sans exception, à prendre part à son amour. Tous les invités sont importants, ‘les mauvais comme les bons’. Accepter son invitation, c’est entrer en communion avec Jésus.
Dans l’évangile d’aujourd’hui, avez-vous remarqué que les raisons des invités pour ne pas y aller aux noces sont toutes bonnes? L’un a son champ, l’autre a son commerce,…etc. Il est très facile pour quelqu’un d’être occupé par les choses temporelles, d’en oublier les choses éternelles. On est si préoccupé par ce qui se voit qu’on en oublie les réalités invisibles. Les exigences de la vie moderne crient si fort qu’on n’entend plus la voix du Christ. Il est triste de constater que les choses secondaires, qui sont pourtant très bonnes, en viennent à détruire les excellentes.
Beaucoup sont tellement occupés à gagner leur vie qu’ils en oublient de vivre. Pourtant l’invitation de Dieu à la joie est pressante et insistante. La vie éternelle est offerte en abondance. Si nous avons une bonne échelle de priorités, Dieu s’engage à subvenir magnifiquement à nos besoins. Il est généreux au-delà de toute attente.
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire