jeudi 7 janvier 2016

Les «Immortels»

Le Baptême
Fr. Clifford Cogger, capucin
 
C'est ainsi que l'on appelle les célèbres membres de l'Académie Française. En fait, il n'y a d'«immortel» que leur fameux fauteuil...que depuis des siècles ils se lèguent de génération en génération. L'immortalité c'est le vœu secret -avoué ou non- d'à peu près tout le monde. Le père de famille veut léguer à sa famille son entreprise, sa terre, sa fortune...
S'il y a un beau texte, une belle promesse d'immortalité, c'est bien celui du baptême de Jésus. À la crèche il a voulu se faire un des nôtres. Quand il reçoit le baptême des mains de Jean le Baptiste -Lui, le juste- c'est qu'il désire cette fois que nous par le baptême devenions comme lui-même, comme lui-même immortel.
À nous comme à Lui, le Ciel a dit au baptême «Voici mon fils (ma fille) bien-aimée»! À mon baptême, j'ai reçu le passeport pour la Vie.
Je suis le premier à reconnaître que je ne remercie pas assez Dieu de ce cadeau qu'il m'a fait.
Profitons de cette fête pour reconnaître qui nous sommes et remercions-en le Seigneur.
Vive la Vie ! Vive les baptisés!
 
Fr. Clifford Cogger, capucin
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire